L’artiste Nigérian, Davido, est dans la tourmente depuis quelques heures. Et pour cause, un extrait du clip musical de la nouvelle chanson de son protégé, Logos Olori, intitulée « Jaye Lo ».
Cette vidéo mettait en scène des personnes priant et dansant devant une mosquée, un aspect qui a été interprété par certains comme un manque de respect envers leur religion.
Parmi les voix discordantes figuraient des personnalités musulmanes nigérianes éminentes, comme l’ancien assistant de l’ex-président Muhammadu Buhari, Bashir Ahmad, le sénateur Shehu Sani et l’acteur Ali Nuhi.
Ils ont tous exhorté Davido à retirer la vidéo et à présenter des excuses aux musulmans.
Malgré l’ampleur de la polémique, Davido n’a pas immédiatement réagi. Il a fallu 48 heures de pression constante pour que la star nigériane supprime finalement la vidéo controversée de ses plateformes.
Cependant, il a omis de présenter des excuses publiques pour son action, un geste perçu par beaucoup comme une marque d’arrogance.
L’absence d’excuses publiques de la part de Davido a exacerbé la colère de certains jeunes musulmans à Maiduguri. Irrités par ce qu’ils ont perçu comme de l’arrogance, ils ont manifesté leur mécontentement de manière radicale. Une grande bannière représentant le chanteur a été publiquement mise à feu dans une démonstration éloquente de leur mécontentement.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.