Une université africaine et une entreprise chinoise ont récemment signé un accord de coopération visant à renforcer leur partenariat en matière d’éducation.
En effet, l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC) a signé un nouvel accord avec Hunan Technical College Of Railway High-Speed en Chine.
L’accord de coopération initial entre ces deux instituts avait pour objectif principal de former des diplômés guinéens aux technologies ferroviaires de pointe.
Cela permettrait de répondre aux besoins croissants de la Guinée en termes d’infrastructures ferroviaires modernes et de compétences techniques spécialisées.
Cette semaine, cet accord a fait l’objet d’une révision pour inclure la formation initiale des futurs enseignants de l’Institut des Chemins de Fer de l’UGANC.
Bourses d’Études en Chine
L’accord prévoit également une opportunité passionnante pour les étudiants guinéens les plus méritants.
À partir de l’année universitaire 2024-2025 et jusqu’en 2028, huit des meilleurs étudiants de chaque promotion auront la possibilité d’obtenir une bourse d’études pour poursuivre leurs études en Chine.
Cette expérience internationale offrira aux étudiants guinéens une formation de pointe et une perspective mondiale dans le domaine des chemins de fer à grande vitesse.
#UGANC #TempleDuSavoir #Guinee
Une délégation de l’UGANC dirigée par le recteur séjourne en Chine, dans le cadre du partenariat universitaire avec Hunan Technical College Of Railway High-Speed. Après un accueil chaleureux réservé à la délégation guinéenne, le Pr Alpha Kabinet… pic.twitter.com/POJSWqJv0K
— Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (@UGANC_Guinee) September 7, 2023