Une star du PSG visée par une plainte pour traite d’êtres humains et travail dissimulé

Crédit photo : PSG compte Instagram

Le PSG, déjà tourmenté par sa dernière défaite face au Sporting, doit aussi faire face aux accusations pour traite d’êtres humains et travail dissimulé visant l’une de ses stars, notamment l’international français, Lucas Hernandez. Le défenseur des Rouge et Bleu est notamment accusé d’exploitation par une famille colombienne, qui a récemment déposé une plainte auprès du parquet de Versailles, selon Paris Match.

A en croire la source, qui cite les plaignants, le champion du monde 2018 et sa compagne Victoria Tray, auraient fait travailler la famille colombienne à de différentes postes, sans jamais avoir pris le soin de faire une déclaration légale.

La famille aurait ainsi occupé plusieurs emplois entre septembre 2024 et novembre 2025, tantôt comme femmes de ménage, gardien, agents de sécurité ou encore cuisinières et nourrices.

Un traitement interprété par les employés comme étant une forme d’esclavagisme moderne, les obligeant à déposer une plainte pour traite d’êtres humains et travail dissimulé.

Selon le journal l’Équipe, en l’absence de fiches de paie, les salaires de 500 à 3 000 euros pour des semaines fluctuant entre « 72 et 84 heures de travail », auraient ainsi été versés en liquide.

« C’est toute une famille qui se retrouve privée de ses droits », dénonce Me Lola Dubois, l’avocate de la famille dans les colonnes de Paris Match.

L’avocate de la famille a aussi fermement condamné l’attitude de Lucas Hernandez, estimant qu’il s’agissait d’ « une attitude qui se rapproche de l’esclavagisme moderne ».

De son côté, l’international français n’a pas encore livré sa version des faits, préférant se concentrer sur ses possibilités de retrouver du temps de jeu sous les ordres de Luis Enrique.

La star française, très peu utilisée par le technicien espagnol en Ligue 1 depuis plusieurs semaines, est aussi sous le coup d’une suspension en Ligue des champions, après son coup de coude sur Xavi Simons en 5e journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions.

Son retour sur le terrain pourrait intervenir ce 23 janvier 2026 contre Auxerre, en match de Ligue 1.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp