Une star de Chelsea épinglée pour dopage

Chelsea

Crédit Photo : DR

Les Blues de Chelsea sont actuellement sur un bon dynamisme en Premier League, mais une histoire de dopage vient ternir cet embelli.

Les Blues de Chelsea ont effectué une première partie de saison digne de l’histoire du club. Ils sont actuellement 2e de la Premier League avec 36 points et à 2 unités du leader Liverpool.

L’histoire est vraiment belle avec le nouvel entraîneur Enzo Maresca. Son équipe est sur une magnifique série de 10 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Mais cet embelli de Chelsea est taché par une histoire de dopage de Mykhaïlo Mudryk.

Annoncé comme un virtuose du ballon rond, l’Ukrainien a débarqué dans la capitale anglaise le 13 janvier 2023.

C’est avec un costume de star sur les épaules qu’il a été accueilli à Chelsea moyennant une somme de 70 millions d’euros en provenance du Shakhtar Donetsk.

Des débuts difficiles avec Chelsea

Celui qui est surnommé leNeymar ukrainien”, n’a pas comblé les attentes placées en lui durant ses premiers mois. Au bout de 17 rencontres toutes compétitions confondues, il n’a enregistré que 2 petites passes décisives contre 0 but inscrit.

Les exigences physiques de la Premier League ainsi que l’adaptation au sein d’un effectif pléthorique de Chelsea ont certainement influé sur ses performances.

Cette saison 2024 – 2025, le joueur semble avoir trouvé ses repères. Sous les ordres d’Enzo Maresca, Mykhaïlo Mudryk a déjà sur son ardoise, 3 buts et 4 passes décisives en 13 matchs. Il est sans doute l’un des artisans de ce beau parcours des Blues en championnat.

Cependant, une histoire de dopage est venue tout mettre en péril ce mardi 17 décembre 2024. Les médias Tribuna et UA-Football ont relayé qu’il a été testé positif a l’issue d’un contrôle anti-dopage.

Même si le produit auquel il a été testé positif n’a pas fuité, le joueur risque de prendre cher. Il risque en effet une suspension de 4 ans. Notons qu’un second test dont le résultat est crucial est en cours. Ce résultat viendra acquitter le joueur ou corroborer le premier test.