Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur du Real Madrid et nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil détient une surprenante statistique de 30 ans de parcours avec seulement une défaite enregistrée.
Il ne s’agit logiquement pas de tous les matchs qu’il a eu à diriger depuis le début de sa carrière d’entraîneur en 1995.
La statistique prend en compte uniquement les premières rencontres disputées par Carlo Ancelotti à chaque fois qu’il arrive à la tête d’une équipe nouvellement depuis 30 ans.
Depuis ses débuts en 1995 à la tête de l’équipe de Trapani Calcio, l’ancien coach du Bayern Munich n’a connu qu’une seule défaite lors son premier match.
Le technicien italien a en effet dirigé 11 équipes jusqu’alors dans son parcours dont le Real Madrid à deux reprises.
Hormis l’équipe madrilène et le Trapani Calcio où il a débuté sa carrière d’entraîneur principal, le sélectionneur compte 8 autres équipes qu’il a dirigées.
Il s’agit des équipes telles que Parme, la Juventus Turin, le Milan AC, Chelsea, le PSG, le Bayern Munich, le Napoli, Everton et enfin la sélection nationale brésilienne.
Avec la Seleçao, Carlo Ancelotti a disputé son tout premier match en tant que sélectionneur et son équipe n’a toujours pas perdu.
Le Brésil affrontait l’Equateur et le match s’est soldé sur le score de zéro but partout. Un résultat qui perpétue la belle statique de l’entraîneur italien qui n’a connu qu’une seule défaite lors de ses baptêmes de feu en tant qu’entraîneur.
Cette performance indique clairement la capacité de l’ancien coach du Bayern Munich à mobiliser ses joueurs peu importe le temps qu’il a passé avec eux.