« Une seule décision de lui peut faire basculer la Côte d’Ivoire dans… » : Nady Bamba lance un appel inattendu à Ouattara

"Une seule décision de lui peut faire basculer la Côte d'Ivoire dans..." : Nady Bamba adresse un message inattendu à Ouattara

Credit Photo : DR

En visite à Agou, une localité située dans le Sud de la Côte d’Ivoire, Nady Bamba Gbagbo, l’épouse de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a lancé un important appel à l’endroit du chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara.

En effet, le samedi 29 juin 2025, Nady Bamba Gbagbo était en déplacement à Agou dans le cadre d’une célébration de la fête des mères.

Lors de cette cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs femmes de la localité, l’épouse de Laurent Gbagbo n’a pas manqué d’aborder la question la présidence prochaine en Côte d’Ivoire.

Dans son discours, Mme Gbagbo a exhorté les uns et les autres, toutes religions confondues, a prier pour le scrutin prévu pour le mois d’octobre 2025.

« Dans quelques semaines, nous allons aborder un virage qui a toujours été un virage dangereux pour notre pays. C’est le virage des élections.

À chaque fois qu’il y a une élection en Côte d’Ivoire, nous avons peur. Et nous avons des raisons d’avoir peur parce que nous perdons des enfants.

Prions chacune, selon sa religion, afin qu’aucune goutte de sang d’un de nos enfants ne coule en cette année électorale », a-t-elle déclaré.

L’épouse de l’ancien dirigeant ivoirien a également saisi l’occasion pour lancer un appel important à l’endroit de l’actuel président de la Côte d’Ivoire, son Excellence Alassane Ouattara, à quelques mois de la présidentielle.

Selon les propos de Mme Gbagbo rapportés par les médias locaux, l’actuel président ivoirien détient entre les mains le destin de la Côte d’Ivoire.

« Le président Alassane Ouattara tient aujourd’hui entre ses mains le destin de la Côte d’Ivoire. Une seule décision de lui peut faire basculer la Côte d’Ivoire dans le chaos, tout comme une décision peut permettre au pays de naviguer dans la paix », a affirmé Nady Bamba, selon les informations rapportées par Linfodrome.

« Dans cette solitude du pouvoir, il sait ce qu’il a à faire ! Il n’est pas encore trop tard. Tout est possible !

Que Dieu éloigne de lui toutes les personnes belliqueuses. Les va-t-en-guerre qui sont auprès d’un chef sont toujours les premiers à fuir quand le pouvoir est perdu. Et j’en sais quelque chose », a-t-elle ajouté.

Pour l’heure, le parti au pouvoir n’a pas réagi à cette déclaration de sa femme de l’ancien président de la République ivoirienne qui a également annoncé sa candidature au scrutin d’octobre 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp