C’est un terrible drame qui est survenu ce mercredi 22 février. Alors qu’elle donnait cours à ses élèves au lycée privé Saint-Thomas d’Aquin à St-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques en France, une professeure de 53 ans est morte après avoir été poignardée au thorax.
Selon France 3 « un élève de 16 ans a été mis en cause et la préméditation a été retenue ». Ce fait divers terrible a non seulement bouleversé l’opinion publique, mais aussi certains people, qui n’ont pas tardé à réagir en apprenant cette nouvelle terrible.
L’ancienne Miss France, Linda Hardy n’a pas tardé à prendre la parole sur son compte Twitter en s’en prenant au gouvernement.
« Toutes mes condoléances à la famille de cette professeure sauvagement assassinée par son élève à Saint Jean de Luz. Madame la Ministre minimise le drame par des mots sciemment choisis. DÉCÈS ? La violence est partout et presque banalisée. Pour nous préparer à toujours pire ? », s’est-elle insurgée.
De son côté, la comédienne de 94 ans Line Renaud a confié qu’elle était « touchée et choquée » par ce terrible meurtre.
« Mes pensées vont vers ses proches, ses élèves et surtout sa famille », a-t-elle conclu sur une notre plus douce que l’ancienne comédienne de Demain nous appartient.
Line Renaud continue d’être éprouvée en cette année 2023. Pour rappel, le mercredi 8 février, soit quelques semaines aprèsla mort de son grand ami Franck Saurat, la comédienne prenait la parole sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Daniel Defert, sociologue et fondateur de la première association française de lutte contre le sida, AIDES. Ce dernier est décédé le 7 février, à l’âge de 85 ans.