Le Paris Saint-Germain (PSG) étudie la possibilité de faire revenir la jeune star Xavi Simons. Le Néerlandais, qui joue actuellement au PSV Eindhoven, est dans une forme sensationnelle cette saison et a suscité l’intérêt de toute l’Europe, y compris de ses anciens employeurs.
Simons a rejoint le club de Ligue 1 à l’été 2019 après avoir été incapable de trouver un accord avec le FC Barcelone. Il est passé par l’académie du Camp Nou et s’est imposé comme l’un des meilleurs espoirs avant de rejoindre la capitale française.
N’ayant pas réussi à s’imposer comme titulaire au PSG, Simons a rejoint le PSV au début de la saison 22/23. Les Parisiens ont toutefois réussi à insérer une clause de rachat d’une valeur d’environ 12 millions d’euros et sont maintenant intéressés par le déclenchement de cette clause.
Selon ESPN Nederland, le PSG est également prêt à offrir 54 millions d’euros en guise de prime à la signature pour convaincre Simons de revenir au Parc des Princes. Son agent, Rafaela Pimenta, est également prêt à recevoir une somme similaire si le transfert a lieu.
Cependant, le média allemand Sport Bild rapporte que Simons n’est pas intéressé par des retrouvailles. Le joueur de 19 ans s’est imposé comme l’un des principaux titulaires sous la direction de Ruud van Nistelrooy.
Le rapport ajoute également que Simons est plus enclin à rejoindre d’autres grands clubs européens lors de la prochaine fenêtre de transfert.
Simons a inscrit 16 buts et délivré huit passes décisives en 38 apparitions avec l’équipe néerlandaise cette saison.