L’Afrique dispose désormais d’une ligne aérienne directe vers Los Angeles.
En effet, la compagnie aérienne nationale marocaine Royal Air Maroc poursuit son expansion à travers le monde.
Le transporteur aérien marocain vient de franchir une nouvelle étape dans ce sens avec le lancement d’une desserte vers l’Amérique du Nord.
Ce jeudi 04 décembre 2025, Royal Air Maroc a officiellement annoncé le lancement d’une ligne aérienne directe reliant Casablanca au Maroc à Los Angeles aux États-Unis.
Cette nouvelle liaison aérienne entrera officiellement en service à partir du 7 juin 2026.
D’une durée de 12 heures de vols, cette nouvelle desserte sera assurée par trois (3) fois par semaine.
Selon le programme dévoilé par la compagnie, les vols départs de Casablanca auront lieu les mardis, vendredis et dimanches à 04h00 du matin et arriveront à Los Angeles à 08h20.
Quant aux départs de Los Angeles, les vols décolleront à 10h20 pour une arrivée à Casablanca à 05h25 le lendemain.
Pour le PDG de Royal Air Maroc, « cette ligne directe vers Los Angeles est bien plus qu’une nouvelle destination. C’est un jalon historique pour la compagnie et pour la connectivité aérienne du continent africain.
Elle illustre notre ambition de rapprocher le Maroc des grands pôles économiques, touristiques et culturels mondiaux, tout en soutenant la dynamique d’ouverture internationale du Royaume « .
Soulignons que cette initiative emblématique entend combler les besoins croissants de mobilité intercontinentale, à quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Par ailleurs, notons qu’il s’agit de la première liaison aérienne directe reliant l’Afrique à cette ville américaine.