Une première en 2025; le Barça perd le statut de…

Crédit photo : FC Barcelone compte Instagram

C’est une première pour le Barça depuis le début de l’année 2025. La défaite contre Dortmund, sans réelle conséquence, marque cependant la fin d’un brillant parcours pour les hommes d’Hansi Flick.

En effet, battus à l’Iduna Park (3-1) dans le cadre du quart de finale retour en Ligue des Champions, les Catalans ont concédé la première défaite de l’année, toutes compétitions confondues, après une série de 23 rencontres sans défaite(19 victoires, 4 nuls).

Une défaite qui fait ainsi perdre à l’équipe blaugrana, son statut de la seule équipe d’Europe invaincue depuis le début de l’année 2025.

De quoi ramener les leaders provisoires de la Liga à la réalité, avant les prochaines échéances en championnat, en Coupe du Roi et en demi-finale de la ligue européenne des champions.

Largement classé favori pour décrocher le titre de la Champions League au terme de la saison, le Barça peut aussi rêver, plus que jamais, de réaliser un triplé historique.

Au-delà de la défaite, le Barça a aussi manqué de briller par l’individualité de ses joueurs, notamment Lamine Yamal et Raphinha, très peu en vue.

Toujours est-il que déjà qualifié pour les demi-finales de la Champions League, le club blaugrana, en plus de régner en maître sur la Liga, est aussi qualifié pour la finale de la Coupe du Roi.

Une finale que les Catalans auront à disputer contre leur éternel rivaux madrilènes, peu rassurés de poursuivre quant à eux, l’aventure européenne.

En effet, l’équipe madrilène s’était inclinée lors du match aller des quarts de finale contre Arsenal, 3-0, rendant ses chances de qualification, peu élevées.

Cependant, le Real Madrid mise sur ses anciennes gloires pour s’armer et surprendre éventuellement le monde du football, en réalisant une nouvelle remontada.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp