Pour la première fois depuis 1961, soit après 64 ans, l’AC Milan met fin à une vieille tradition, désignant un joueur étranger, notamment Mike Maignan, comme le principal capitaine de son équipe. Une grande décision qui traduit la forte importance du gardien français dans le club italien.
En effet, suite au départ de Davide Calabria, l’international français qui pointe désormais comme l’un des plus anciens joueurs des Rossoneri a été à juste titre désigné pour assurer le rôle de capitaine dans la formation milanaise.
Un nouveau cap qui lui permet d’avoir plus de responsabilités et donc, continuer à être aussi efficace dans les grands matchs.
Le Français aura aussi pour préoccupation de mener son équipe vers une qualification pour les tournois européennes, au terme de la saison prochaine, après la dernière saison décevante, marquée par la 8e place au classement de la Serie A.
Alors qu’il était annoncé sur le départ, le portier français se dirige vers une prolongation de son aventure avec l’AC Milan.
Sous contrat avec le club italien jusqu’en 2026, Mike aurait pu rejoindre Chelsea, qui avait tenté de le recruter en marge de la Coupe du monde des clubs, qui s’est déroulé aux Etats-Unis, du 15 juin au 13 juillet 2025 et que les Blues avaient remportée.
L’AC Milan réclamait notamment au club londonien, la somme de 25 millions d’euros, un montant que la direction de Chelsea a manqué de payer, préférant se concentrer davantage sur le dossier Donnarumma.
Ce dernier, dubitatif à l’idée de prolonger son aventure avec le PSG, est courtisé par les Blues, qui voient en lui, le profil parfait du gardien de but correspondant au projet que souhaite mettre en place, Enzo Maresca.
Mais en attendant les prochaines signatures au poste du gardien de but, Chelsea devrait continuer à faire confiance à Sanchez, qui a réalisé une prestation XXL contre le PSG en finale de la Coupe du monde des clubs.
Le gardien espagnol avait d’ailleurs reçu le titre du meilleur gardien du tournoi devant Gianliugi Donnarumma, qui avait encaissé 4 buts, dont 3 en finale contre Chelsea, tout au long de la compétition.