Encore un nouveau record pour Serhou Guirassy qui entre un peu plus dans l’histoire et dépasse Haaland ainsi que Lewandowski, dans le classement des joueurs les plus prolifiques de l’histoire en Ligue des Champions, sous les couleurs de Dortmund.
En effet, en plus d’être devenu le premier joueur africain à inscrire un triplé en quart de finale de la ligue européenne des champions, le Guinéen est aussi devenu dans la foulée, le premier joueur dans l’histoire de Dortmund, à inscrire plus de 10 buts sur une seule saison en Ligue des Champions.
Malgré l’élimination en quart de finale de la compétition, le buteur en série du Syli national, a réussi à inscrire exactement 13 buts. Un ratio impressionnant qui lui permet de rester provisoirement le meilleur buteur du tournoi.
Avant lui, le record du meilleur buteur de Dortmund sur une saison de Ligue des Champions était détenu par Erling Haaland et Robert Lewandowski.
Les internationaux polonais et norvégien avaient tous les deux inscrit, chacun de son côté, 10 buts sous les couleurs du BVB, lors de leur meilleure saison au club dans la prestigieuse ligue européenne des champions.
Un record que vient ainsi de battre, avec de la manière, Serhou Guirassy, cumulant 13 réalisations avec le club allemand, très peu certain de participer à la prochaine édition du tournoi européen.
Dortmund incertain de participer à la prochaine Ligue des Champions; Serhou Guirassy loin de battre un nouveau record
En effet, classé 8e de la Bundesliga à 5 journées de la fin de saison, Dortmund est loin du top4 allemand, directement qualifié pour la Ligue des Champions la saison suivante.
Le Guinéen va ainsi rater l’occasion de battre éventuellement un nouveau record dans la Ligue des Champions, qu’il semble particulièrement affectionner.
Le Guinéen, recruté en remplacement de Sébastien Haller, est lié au club allemand jusqu’en 2028. Il aura ainsi l’occasion de représenter le mur jaune avant la fin de son contrat sur la scène européenne.