Lamine Yamal détient un nouveau record plus ou moins, extra-sportif. En effet, le jeune joueur est devenu le premier et le seul joueur espagnol à observer le Ramadan.
Dans un entretien accordé à AS, la star ibérique avait d’ailleurs livré des confidences sur sa façon de gérer cette période.
« Aujourd’hui, je me suis levé à quatre heures du matin et j’ai pris un copieux petit-déjeuner. Je peux alors me lever plus tard que tout le monde car je saute le petit-déjeuner avec l’équipe. Ensuite, je vais à l’entraînement et je retourne dans ma chambre pour continuer mes prières. Et ainsi de suite jusqu’au moment où je pourrai rompre le jeûne. Les électrolytes permettent de rester hydraté le reste de la journée », a-t-il révélé.
Présent dans le groupe de l’Espagne lors du quart de finale aller de la Ligue des Nations contre le Pays-Bas(2-2), il n’a pas semblé être gêné par son Ramadan.
La jeune star ibérique s’est comme d’habitude montrée étincelante, sans pour autant réussir à être décisive.
L’Espagne et les Pays-Bas se sont finalement quittés sur le score de 2 buts partout, en attendant le match retour prévu pour le 23 mars 2025.
En grande forme depuis le début de la saison, Lamine Yamal ne cesse de confirmer les nombreux espoirs placés en lui.
A seulement 17 ans, il est l’un des meilleurs joueurs du Barça, portant à chaque fois le club catalan dans les grandes rencontres.
Champion d’Europe à seulement 16 ans avec l’Espagne, il nourrit désormais l’ambition de remporter la Ligue des Champions avec son club.