Une opération de police au Niger a permis de démanteler plusieurs …

Arrestation de voleurs en bande

Credit Photo : echos du Niger

Une opération policière du Service Inter-Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder, a permis de mettre la main sur deux réseaux de malfaiteurs.

Les bandes organisées étaient spécialisées dans le vol de nuit en groupe par effraction. Ils volaient essentiellement des motos et des articles faciles à transporter.

Les deux bandes arrêtées avaient chacun son domaine d’expertise. Ainsi, ils se partageaient la charge du travail.

L’un des groupes œuvrait dans le vol de nuit en entrant par effraction dans les maisons et des boutiques ensuite procédait à la revente des produits volés.

Quant au second groupe, ils étaient, maîtres dans le vol de motos et le recel de ces dernières en pièces détachées ou en les faisant passer pour de nouvelles motos.

Cette opération a pris place suite à une plainte enregistrée au SIRPJ/Zinder. L’enquête menée par la police a permis d’interpeller trois (03) individus de sexe masculin, âgés de 23 à 34 ans.

Également, la police a arrêté les receleurs des produits volés par les deux groupes de criminels.

En tout, la bande comprend sept personnes, dont trois présumés auteurs principaux, de deux complices et de deux receleurs.

Les perquisitions ont permis de saisir une moto ; des téléviseurs ; décodeurs ; pièces de tissu basin ; montres ; ordinateur portable et une somme de 986 000 F CFA.

Les individus interpellés et les biens et marchandises saisies ont eu à faire face aux médias lors de leurs présentation par la police le 21 janvier 2025.