Une nouvelle langue officielle en cours d’adoption dans ce pays d’Afrique francophone ?

Ces 3 pays africains sont les seuls avec le français comme unique langue officielle

Crédit Photo : Acs-Ami.com

Alors que le Mali a récemment renoncé au français comme langue officielle, un autre pays d’Afrique francophone semble s’orienter vers un bilinguisme français-anglais.

Le Togo a dernièrement rejoint le Commonwealth, une alliance de pays parlant l’anglais. Il a ouvertement manifesté cette affiliation lors de la récente session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

En effet, le représentant togolais a tenu son discours dans les deux langues : anglais et français.

Cette décision est une surprise, car la plupart des représentants africains francophones ont adopté un discours dans la seule langue française.

L’amour du Togo pour l’anglais ne se manifeste pas seulement à l’extérieur. Le pays change son système éducatif depuis quelque temps.

L’anglais est de plus en plus enseigné à côté du français. Le but est de permettre à la jeune génération d’exceller dans la langue de Shakespeare. Dans l’administration, un jour a été instauré pour l’utilisation de la langue anglaise.

Ces changements suggèrent que le Togo pourrait envisager de faire de l’anglais sa nouvelle langue officielle à côté du français.

Cette décision aurait des implications importantes pour le pays, notamment en termes de commerce, d’éducation et de coopération internationale.

Suivez la chaîne Yop L-Frii sur WhatsApp

LIRE AUSSI : Loterie visa 2025 : Voici comment postuler