La légende du Barça, Sergio Busquets, a annoncé qu’il prendrait sa retraite du football à la fin de la saison actuelle de Major League Soccer.
Âgé de 36 ans, il a incarné le style tiki-taka du FC Barcelone pendant 15 ans avant de signer à l’Inter Miami en 2023, le seul autre club pour lequel il jouera, puisqu’il prendra sa retraite sous le maillot des Herons.
Des adieux émouvants
Au cours des dernières semaines, des informations ont filtré selon lesquelles le légendaire milieu de terrain espagnol, qui a défini ce que signifiait être un pivot unique dans l’ère footballistique la plus récente, envisageait de prendre sa retraite.
Aux premières heures de ce matin (WAT), il a publié une vidéo émouvante sur ses réseaux sociaux, affirmant qu’il raccrocherait les crampons après la saison de MLS.
Les propos de la légende du Barça
“Bonjour à tous, je pense que le moment est venu de dire au revoir à ma carrière de footballeur professionnel.
Cela fait près de 20 ans que je vis cette incroyable histoire dont j’ai toujours rêvé”, a-t-il déclaré dans une vidéo Instagram.
“Le football m’a fait vivre des expériences uniques dans des endroits merveilleux, avec les meilleurs compagnons de voyage.
Je garde de très bons souvenirs d’enfance, de la Badia à l’équipe réserve du Barça, en passant par Barberá, Lleida et Jabac.
Merci à Barcelone, mon club de toujours. C’est là que j’ai réalisé mes rêves d’enfant en portant ce maillot que j’ai adoré pendant des centaines de matchs, que j’ai remporté de nombreux titres et que j’ai vécu des moments inoubliables au Camp Nou.
Merci à l’équipe nationale espagnole. Ce fut un honneur de la représenter autant de fois et de partager des exploits qui resteront à jamais gravés dans mon cœur.
Merci à l’Inter Miami de m’avoir permis de rejoindre une équipe nouvelle et en pleine croissance, où je souhaitais vivre une nouvelle expérience et apporter ma contribution.
Je dis merci à tous mes coéquipiers et à mon staff avec qui j’ai partagé tant de moments incroyables. Le meilleur que je garde, c’est vous tous.
Merci à tous les supporters du monde entier pour leur amour et leur respect. J’espère vous avoir transmis une petite partie de ce que vous avez représenté pour moi.
Merci à ma famille qui m’a accompagné sur tous les terrains pour m’aider à réaliser mes rêves. Je dis merci à ma femme et à mes enfants, les piliers de ma vie, toujours à mes côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Je prends ma retraite heureux, fier, épanoui et surtout, reconnaissant”, a ajouté Sergio Busquets.