Les résultats louables de l’As Roma sous la direction de Daniele de Rossi après le limogeage de José Mourinho forcent l’admiration de certains observateurs, notamment d’anciens joueurs du club italien.
Zbigniew Boniek, qui a défendu les couleurs de la Roma de 1985 à 1988, s’est prononcé sur la série de victoires du club sous Daniele de Rossi.
En effet, dans une déclaration à la station de radio italienne Tele Radio Stereo, Boniek a d’abord tenu à saluer le travail de Mourinho, avant de souligner ensuite la nécessité de son remplacement pour apporter la stabilité et la sérénité au sein de l’équipe.
“Même en changeant peu de choses, il est parfois possible d’accomplir beaucoup.
Nous avions Mourinho, le meilleur entraîneur des 20 dernières années, mais il y avait trop de nervosité sur le banc, et les joueurs le ressentaient“, a fait comprendre l’ancien international polonais.
Et d’ajouter : “Il fallait ouvrir la porte et changer d’air. Maintenant, il semble y avoir une atmosphère différente.
Daniele a apporté de la sérénité et a fait croire aux joueurs en leurs capacités. La Roma n’était pas si mauvaise“.
Il est par ailleurs allé loin en précisant : “Aujourd’hui, l’équipe joue bien, même si le véritable test sera contre l’Inter. Certains joueurs assument leurs responsabilités et il y a une concurrence saine“.
Il convient donc de préciser que le recrutement de Daniele de Rossi à la place de José Mourinho semble avoir apporté un nouvel élan à l’AS Roma qui cherche à retrouver sa forme et son efficacité sous sa direction.
A noter que les trois victoires consécutives de Daniele ont fait propulser le club à la 5e place au classement de Serie A.