Une géante panne affecte le plus grand aéroport d’Afrique du Sud

Une géante panne affecte le plus grand aéroport d'Afrique du Sud

Credit Photo : Aero Buzz / © SA ADBM/Agence Mediacrossing/Aéroport de Bordeaux

Une géante panne a affecté le plus grand aéroport d’Afrique du Sud.

Dans ce contexte, « ces nombreux vols au départ de l’aéroport OR Tambo, près de Johannesburg, sont retardés, et les avions à l’arrivée sont redirigés vers d’autres infrastructures.

La panne s’est produite au niveau du système de contrôle de vol. Le fonctionnement des systèmes utilisés par les contrôleurs aériens a été perturbé.

Les causes de la panne font l’objet d’une enquête. Les passagers sont priés d’arriver plus tôt à l’aéroport, soit 2 à 3 heures avant le départ.

En matière de trafic de passagers, OR Tambo est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Afrique, après celui du Caire », a indiqué la Compagnie des aéroports d’Afrique du Sud (ACSA).

« ATNS travaille en étroit collaboration avec toutes les parties prenantes concernées afin de gérer la situation et de minimiser l’impact sur les passagers et les opérations aériennes », précise le communiqué.

Il faut dire que cet aéroport fait partie des plus grands en Afrique, sert de transit pour des millions de passagers et cette panne est une réelle menace.

Un porte-parole a ajouté qu’ATNS espérait un retour à la normale dans les prochaines heures. Une chose est sûre et certaines, des démarches sont menées pour un retour rapide à la normale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp