Une femme de 76 ans allait être enterrée lorsque ses proches ont réalisé qu’elle respirait et cherchait de l’air à l’intérieur du cercueil.
La femme équatorienne, Bella Montoya, serait maintenant admise dans l’unité de soins intensifs du même hôpital où elle avait été déclarée morte.
Les personnes en deuil lors des funérailles ont été choquées de découvrir qu’elle n’était pas morte et ils l’ont presque enterrée vivante.
Il est rapporté que Montoya a été déclarée morte la semaine dernière à la suite d’un accident vasculaire cérébral présumé.
Cinq heures après son réveil le vendredi dernier, alors que des proches se préparaient à changer ses vêtements avant de la coucher pour se reposer, ils l’ont trouvée à bout de souffle.
L’incident a suscité des conversations à travers l’Équateur, et le ministère de la Santé du pays a mis en place un comité pour enquêter et percer tous les mystères qui l’entourent.
Selon un communiqué publié par le ministère, Montoya a subi un arrêt cardiorespiratoire, une perte de respiration et de fonction cardiaque, et tous les efforts pour la réanimer se sont avérés vains.
Le médecin de service à l’hôpital où elle a été transportée d’urgence a confirmé sa mort et son corps a été placé dans un cercueil pendant plusieurs heures avant que les membres de sa famille ne constatent que leur bien-aimée n’était pas morte après tout.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.