Une femme s’est adressée au tribunal pour demander le divorce, mais son mari a insisté sur le fait qu’il ne le lui accorderait que si elle lui trouvait d’abord une autre épouse.
Par ailleurs, l’homme d’affaires nigérian Yahaya Mohammed souhaite qu’Hauwau Hamza lui verse 160 000 nairas, le coût de la dot qu’il a versée à sa famille et les dépenses liées à ses vêtements.
« Si elle veut divorcer, elle doit me trouver une autre femme. Je veux que ma femme me paie tout ce que j’ai dépensé pour elle lors de notre mariage.
J’ai payé 60 000 nairas de dot pour épouser ma femme et j’ai dépensé 100 000 nairas pour ses vêtements.
J’insiste pour qu’elle me rembourse la totalité de la somme », a déclaré Yahaya Mohammed devant le tribunal.
Mohammed et Hamza se sont mariés conformément à la loi islamique en 2020 mais n’ont pas encore d’enfants.
Hamza s’est adressée au tribunal avec une requête demandant la dissolution de son mariage avec Mohammed, invoquant comme motif le manque de soins et de respect.
En réponse à la demande de son mari de lui trouver une autre épouse avant qu’il ne lui accorde le divorce, Hamza a déclaré au tribunal présidé par Mohammed Wakili qu’elle n’aurait aucun problème à répondre à sa demande mais qu’elle n’est pas islamique.
Elle a ajouté que Mohammed avait payé 60 000 nairas uniquement pour sa dot et non 160 000 comme il l’avait prétendu.
Le juge, après avoir entendu les arguments des deux parties, a déclaré qu’aucune loi islamique n’oblige Hamza à trouver une autre épouse pour Mahammed avant qu’elle n’obtienne le divorce.
Il a ajourné l’affaire jusqu’au 17 octobre.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.