Au Zimbabwe, le tribunal a jugé une jeune femme de 20 ans ce mercredi pour avoir aidé son oncle à violer leur voisine de 15 ans.
La dame passera les 15 prochaines années en prison. Le tribunal l’a reconnue coupable d’avoir facilité la commission du crime.
Celle-ci a attiré la jeune fille dans une maison où son oncle de 28 ans, l’a violée sous ses yeux. Le duo a également menacé de tuer la jeune fille si elle révélait l’affaire.
La femme de 20 ans et son oncle ont reçu chacun une peine d’emprisonnement obligatoire de 15 ans.
Parallèlement, le procès de Maureen Kademaunga, législatrice de la circonscription de Sunningdale de la Coalition des citoyens pour le changement (CCC) a démarré ce mercredi devant le tribunal de première instance de Harare.
La dame doit répondre de trois chefs d’accusation pour tentative de meurtre et d’un autre pour dommages matériels malveillants.
Elle est inculpée conjointement avec d’autres partisans du CCC, Noel Munhuwei, Claude Mashozhera et Daud Jessub.
Le quatuor aurait agressé trois partisans de la ZANU PF à l’aide de diverses armes avant de mettre le feu à leur voiture.
Par ailleurs, l’ancien directeur des investissements de la National Social Security Authority (NSSA), Brian Murewa, devrait comparaître devant le tribunal le jeudi.
La Zimbabwe Anti-Corruption Commission (ZACC) l’a arrêté pour des allégations de fraude portant sur 25 000 dollars.
La ZACC a confirmé l’arrestation sur sa page X. Murewa, en fuite depuis plus d’un an, a été arrêté lors d’une descente à son domicile de Borrowdale à Harare.