Après sept longues saisons au Paris SG, Kylian Mbappé est enfin décidé à quitter le club de la capitale française.
En fin de contrat avec le club parisien, le capitaine des Bleus quittera son actuel club, totalement libre.
Une situation qui n’arrange pas les dirigeants parisiens, qui, ces derniers mois, n’ont pas manqué de faire remarquer leur agacement à l’endroit de Kyks.
Parmi les dispositions prises par Nasser Al-Khelaifi et son équipe pour signifier leur colère, figure la décision du club de refuser de payer au Bondynois, son salaire du mois d’avril et ses primes.
Ce sont les informations relayées par de nombreuses sources locales, qui estiment la dette du PSG à hauteur de 80 millions d’euros, soit plus de 52 milliards de Fcfa.
Cependant, d’autres sources, beaucoup plus informées, ont indiqué que cette décision de Nasser Al-Khelaifi d’éviter de payer le salaire de Kylian Mbappé, aurait une autre raison que celle de punir uniquement l’attaquant français, pour son choix de quitter le PSG.
Selon le média Capital, au mois de février 2024, Kylian Mbappé avait déjà informé le président du PSG de son départ, à l’issue de la fin de son contrat.
Suite à l’annonce de Mbappé, Nasser Al-Khelaifi aurait viré sur le compte de l’attaquant, une prime de 80 millions d’euros à laquelle le joueur avait renoncé.
Le président du PSG s’attendait forcément que le Real Madrid, prochain club de Kylian Mbappé, règle ensuite la facture.
Mais contre toute attente, Florentino Pérez, président du club merengue, a refusé. Le PSG a donc dû, une nouvelle fois, changer son fusil d’épaule.
Pour entrer dans ses droits, Nasser Al-Khelaifi a tout simplement décidé de ne pas payer le salaire du mois d’avril et une prime dus au natif de Bondy.
Total de l’opération : 80 millions d’euros économisés, soit la somme qu’avait accepté de laisser à son club Kylian Mbappé.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok