Dernièrement, les relations entre la France et la Russie se sont considérablement dégradées. Dans un récent entretien avec la chaîne française BFMTV, un allié de Vladimir Poutine s’en est pris à Gabriel Attal, le Premier ministre français.
En effet lors d’un récent entretien accordé à BFMTV, Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, chambre basse de l’Assemblée fédérale de la fédération de Russie, a ouvertement lancé des piques au Premier ministre de la France.
Pour le vice-président de la Diuma, la présence de dirigeants « spéciaux », faisant implicitement référence à l’orientation sexuelle d’Attal, traduirait une forme de décadence au sein de l’exécutif français.
« Est-ce qu’on peut vraiment, au 21e siècle, penser que ce n’est pas décadent d’avoir des gens si spéciaux au sein d’un gouvernement ? (…)
Je fais référence au fait que la France soit gouvernée en partie par des pervers… Pour nous, être homosexuel, c’est être spécial, voire pervers « , a-t-il déclaré.
Notons que ces propos de l’allié du président russe interviennent dans un contexte où le Premier ministre qui a ouvertement reconnu son homosexualité a pris position contre la politique russe en ce qui concerne son invasion en Ukraine.
La position du chef du gouvernement français n’a pas du tout été appréciée par le Kremlin.
Il convient de noter que dans des pays tels que la Russie et la Chine, l’homosexualité n’est pas accepté. À ce titre, sa promotion est interdite.
D’ailleurs, récemment, Moscou a durci sa législation, interdisant toute forme de « propagande » LGBT dans une variété de médias et de plateformes.
Si la France a légalisé l’homosexualité, pour la Russie, il s’agit d’un phénomène qui va à l’encontre des valeurs traditionnelles et familiales.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok