Une ancienne star de Chelsea rejoint l’armée 13 ans après avoir remporté la Ligue des champions

ancienne star de Chelsea

Crédit Photo : Afrique Sports

L’ancienne star de Chelsea, Florent Malouda, a fait un changement de carrière stupéfiant : il a troqué ses chaussures de football pour des bottes militaires.

L’ancien joueur des Blues, âgé de 44 ans, qui faisait partie de l’équipe emblématique de Chelsea qui a remporté la Ligue des champions de l’UEFA en 2012, a rejoint l’armée française en Guyane.

Malouda, qui a passé 6 saisons fructueuses à Stamford Bridge, s’est engagé dans la réserve citoyenne du 3e régiment d’infanterie de forêt, un parcours inhabituel mais louable pour l’ex-footballeur.

Pour ceux qui se souviennent de Malouda comme d’une figure clé du triomphe de Chelsea en 2012, ce changement de carrière est un choc.

Cependant, le lien profond de l’ailier avec son lieu de naissance, Cayenne, en Guyane française, semble avoir joué un rôle important dans ce nouveau chapitre de sa vie.

Dans un récent post Instagram, Malouda a posé en tenue militaire, entouré de la verdure luxuriante de la forêt amazonienne.

De passage en Amazonie sur mon territoire d’origine, j’ai pu suivre une initiation lors du stage Autorités CEFE du 3e REI au Centre de formation de la forêt équatoriale.

Merci à @3e_rei pour ce moment de cohésion et pour ces valeurs d’esprit d’équipe face à l’adversité. Ce sont des valeurs essentielles dans le sport de haut niveau”, a-t-il écrit en légende du post.

L’héritage footballistique de l’ancienne star de Chelsea et un nouveau départ dans la jungle

La carrière professionnelle de Malouda s’est déroulée dans plusieurs clubs, mais ses années de gloire ont eu lieu à Chelsea, où il a remporté un nombre impressionnant de 12 trophées majeurs.

Malgré une fin quelque peu amère à Stamford Bridge, où il a été exclu de la saison 2012/2013, Malouda conserve une place particulière au sein du club.

Il y a quelques semaines, il a été aperçu sur les réseaux sociaux portant le dernier maillot de Chelsea, prouvant ainsi que son amour pour les Blues est toujours aussi fort.

Mais aujourd’hui, la forêt amazonienne et l’armée ont remplacé le terrain de football comme nouveau centre d’intérêt.

En tant que membre de la réserve citoyenne du 3e régiment d’infanterie forestière, le rôle de l’ancienne star de Chelsea n’est pas celui d’un soldat au sens traditionnel du terme.

Il contribuera plutôt à promouvoir les valeurs et les missions de l’institution militaire, en apportant ses compétences et son expérience en tant que civil.