Une ancienne dirigeante de Chelsea en difficulté pour des paiements « secrets » concernant Hazard, Samuel Eto’o et Willian

ancienne dirigeante Chelsea

Crédit Photo : Fox Sports

L’ancienne directrice générale de Chelsea, Marina Granovskaia, est confrontée à des questions sur ce qu’elle savait des paiements secrets et officieux qui auraient été effectués sous la propriété de Roman Abramovich.

Des détails sur des millions de livres sterling d’honoraires, y compris un paiement à l’agent d’Eden Hazard, ont été révélés l’année dernière dans le cadre d’une cache de documents divulgués connue sous le nom de fichiers confidentiels de Chypre.

Granovskaia a quitté Chelsea 2 semaines après que Todd Boehly et Clearlake Capital ont finalisé leur rachat en mai 2022 et a reçu 35 millions de livres sterling pour sa part dans la vente.

Transactions financières sous surveillance

Selon The Guardian, les documents semblent montrer que l’ancienne dirigeante de Chelsea Granovskaia était au courant du paiement à l’agent de Hazard, John Bico, ainsi que des frais liés aux transferts de Willian et Samuel Eto’o à Chelsea.

Il a également été rapporté que des sociétés offshores liées à Abramovich avaient accordé à Granovskaia des prêts personnels d’une valeur de 7,5 millions de livres sterling pour acheter une maison à Fulham, ainsi qu’un paiement de 1,63 million de livres sterling pour « diligence financière, fiscale et juridique ».

L’ancienne dirigeante de Chelsea Granovskaia n’a pas commenté les allégations ou les informations concernant les paiements secrets et les transactions financières.

Dans un autre développement, le rôle de Granovskaia à Chelsea devrait être examiné le mois prochain dans un procès impliquant l’agent Saif Rubie, qui a été accusé de communications malveillantes à la suite d’un e-mail qui lui a été envoyé concernant des frais contestés.

Les allégations concernant des paiements secrets et des transactions financières impliquant des joueurs clés de Chelsea ont soulevé d’importantes questions sur les opérations du club pendant le mandat de Granovskaia en tant que directeur général.

À mesure que l’examen juridique s’intensifie, de plus amples détails pourraient émerger concernant l’étendue de son implication et les conséquences potentielles pour elle et pour le club.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp