Impliqué dans un grave accident de la route en Seine-et-Marne le 10 février 2023, Pierre Palmade a gravement blessé trois personnes : le conducteur, toujours dans le coma, et son fils de six ans, qui conserve de terribles séquelles de l’accident, et une femme enceinte, qui a également perdu son bébé.
Si certains de ses proches, à l’instar de Muriel Robin, s’étaient immédiatement inquiétés de la santé de l’acteur de 54 ans en apprenant qu’il avait été victime d’un accident de voiture, la donne a changé à mesure que les révélations tombent.
Gil Alma, sur le plateau de Buzz TV, s’inquiétait du « lynchage médiatique » que subit le comédien tout en affirmant que ce qu’il avait fait était « horrible ». Un discours que partageait Michel Boujenah au micro d’Ophélie Meunier. Mais depuis quelques jours, l’affaire a pris un tour plus scabreux avec des accusations de pédopornographie.
L’ex-ministre de la culture, Roselyne Bachelot, s’est exprimée sur l’affaire de celui qui a été son collègue à l’antenne des Grosses Têtes sur RTL. Dans l’émission RTL Info Signature, elle a qualifié l’affaire de « sordide et glauque » et a ajouté avoir « beaucoup de chagrin pour les victimes ».
« Il avait envie de m’assassiner » : le prince Harry charge de nouveau le prince William
Si Palmade était son collègue, elle affirme qu’il n’était pas son ami, et elle milite même pour que la notion « d’homicide routier » soit reconnue. Car « la notion d’homicide involontaire est intolérable pour les familles », a-t-elle assuré.
La chroniqueuse de 76 ans affirme qu’elle n’avait pas conscience des addictions de l’humoriste, et pour cause : « Quand il travaillait, c’est qu’il allait bien. Quand il n’allait pas bien, il ne venait pas. » Il y a plus de trente ans, Pierre Palmade ne cachait rien de ses addictions à la cocaïne et avait confié consommer environ 5 grammes jour.