En Chine, une adolescente a frôlé la mort en mangeant uniquement des légumes pendant 2 semaines.
En effet, il faut dire que dans le monde actuel, plusieurs personnes à travers le monde entier sont prêtes à tout pour une perte de poids.
Certains utilisent des gélules spéciales et d’autres se concentrent sur des méthodes naturelles pour perdre du poids.
Ainsi, cette adolescente de 16 ans a décidé de ne consommer que des légumes chaque jour, mais elle a failli y laisser sa vie.
La jeune fille, originaire de la province chinoise du Hunan a échappé de justesse à la mort après avoir suivi un régime alimentaire dangereusement restrictif, composé uniquement de légumes et de laxatifs.
L’adolescente, identifiée uniquement sous le nom de Mei, aurait tenté de maigrir rapidement afin de pouvoir enfiler une nouvelle robe pour son anniversaire.
L’état de santé de l’adolescente
Son régime drastique a eu des conséquences désastreuses sur sa santé. Mei a été transportée d’urgence à l’hôpital après avoir commencé à ressentir une faiblesse soudaine dans les bras et les jambes, accompagnée d’un essoufflement.
Des analyses sanguines d’urgence ont révélé que son taux de potassium avait chuté à des niveaux dangereusement bas, entraînant une affection connue sous le nom d’hypokaliémie sévère.
Si elle n’est pas traitée, l’hypokaliémie peut provoquer une insuffisance respiratoire, des arythmies et même un arrêt cardiaque soudain.
Selon les rapports, l’état de Mei était si grave qu’elle a dû subir une intervention médicale d’urgence de 12 heures pour stabiliser son état.
Les médecins ont déclaré qu’elle était au bord de l’arrêt cardiaque. Heureusement, elle s’est complètement rétablie et a depuis quitté l’hôpital.
Le personnel médical s’est servi de l’expérience de Mei pour souligner les dangers des régimes extrêmes, mettant en garde les autres contre le fait de privilégier la perte de poids rapide au détriment de la santé et de la nutrition de base.