Le Paris Saint-Germain est à un pas de s’approcher encore plus du trophée vainqueur. Le club parisien a pris de la hauteur sur l’Aston Villa lors du match aller des quarts de finale sur un score de trois buts à un.
Que faire face à un Désiré Doué encore plus doué à chaque match ou à un Dembélé qui fait oublier de mieux en mieux l’absence de Kylian Mbappé avec des performances incroyables ?
Pour Unai Emery, l’entraineur de l’Aston Villa, l’équation reste difficile, mais pas impossible encore que la rencontre se disputera sur la terre anglaise ce mardi 15 avril 2025.
En conférence de presse d’avant-match, l’entraineur a évoqué les ambitions de son club qui veut profiter de toutes les occasions pour briser les rêves des poulains de Luis Enrique.
« J’ai des expériences qui reviennent, des résultats positifs et négatifs, de deux manières. Mais maintenant, c’est quelque chose de différent », a-t-il déclaré durant la conférence de presse.
Nous voulons écrire ici l’histoire avec Aston Villa
Avant d’ajouter : « Nous voulons écrire ici l’histoire avec Aston Villa. L’année dernière, en Conférence League, et cette année en Ligue des champions, et j’espère pour longtemps en Europe ».
Gagner la rencontre est faisable, mais parvenir à marquer trois buts ou plus pour s’assurer une qualification est une tâche ardue. Pour l’entraineur, l’objectif de gagner, pris tout seul, est insuffisant.
« Nous avons concouru là-bas comme nous l’avions prévu, et le résultat que nous avons obtenu n’était pas vraiment le meilleur résultat, mais nous étions en bon équilibre à la fin du match pour le match retour », a clarifié l’entraineur.
Et de continuer : « Maintenant, l’objectif est de gagner. Avec un seul objectif, ce n’est pas suffisant, mais si nous gagnons, nous pouvons être proches. Notre objectif est d’essayer de jouer avec un plan solide dans notre tactique demain, puis d’essayer d’être cohérent et d’essayer de comprendre comment ça se passe, le match, dans 90 minutes.
Maintenant, encore une fois, notre plan est aussi, si nous obtenons des prolongations, fantastique, et si nous obtenons une séance de tirs au but, cela pourrait être fantastique aussi. »