Un Togolais fait croire sur TikTok qu’il a obtenu son visa et tombe malade ; « les sorciers l’ont eu » (vidéo)

Un Togolais fait croire sur TikTok qu'il a obtenu son visa et tombe malade ; les sorciers l'ont eu (vidéo)

Crédit photo : DR

Pour s’amuser, un jeune Togolais s’est pavané sur TikTok avec son passeport en faisant croire qu’il a obtenu un visa pour voyager. 2 jours après, il est tombé malade. Hasard ou conséquence de son acte ?

Au Togo, le premier conseil que toute personne qui se prépare à voyager suit est de garder le silence sur son projet jusqu’à son arrivée. La malchance guetterait toute personne qui annonçait publiquement son voyage avant son départ.

C’est ce qui serait arrivé à un jeune Tiktokeur togolais, même si ce dernier a reconnu qu’il ne comptait pas voyager.

Il met tout en scène

Le jeune TikTokeur togolais voulait amuser la galerie. Le 8 novembre 2025, il a posté une vidéo dans laquelle on le voit sauter de joie et danser avec son passeport à la main.

En fond sonore de sa vidéo, on pouvait entendre la chanson « Enfant béni » de Mike Alabi. Dans son passeport, se figurait un document dont on ne pouvait voir le contenu.

Tout était mis en scène pour faire croire qu’il avait obtenu un visa et qu’il s’apprêtait à partir. L’histoire aurait pu passer sous silence et se terminer là. Mais le hasard en a décidé autrement.

2 jours plus tard, il a posté une autre vidéo qui devient plus virale que sa première vidéo. Au 12 novembre 2025, cette vidéo cumule plus de 800 mille vues.

Dans la vidéo, on le voit sous sérum. D’un point de vue scientifique, on ne saurait dire que les deux faits sont liés. Mais comme on le dit souvent : « L’Afrique a ses mystères ».

Et le jeune TikTokeur semble convaincu mordicus que sa maladie est due à la vidéo qu’il a postée pour faire croire qu’il a eu son visa. Il n’est pas le seul à le penser. D’autres internautes ont réagi après avoir vu la vidéo : « Les sorciers l’ont eu ».

« Je suis toujours au Togo, je voulais juste m’amuser »

Dans sa nouvelle vidéo, il présente ses excuses à ceux qui seraient à l’origine de sa maladie. « Je suis toujours au Togo. Je voulais juste m’amuser, excusez-moi », a écrit le TikTokeur dans sa vidéo où on le voit mal en point.

« C’est juste un amusement », poursuit-il. « C’est mon passeport ça, il n’y a aucun visa dedans. Tout ça c’est vidéo », montre le TikTokeur en feuilletant son passeport.

Sur la toile, les internautes ont tiré des leçons de son malheur. Toutes les vidéos ne sont pas bonnes à publier. « Ne parle pas de tes projets », a conseillé un internaute en commentaire de sa publication.

Voici la vidéo

@kds_official_

#togolais228🇹🇬 #tiktokcotedivoire🇨🇮 #visa #pardonner moi je voulais juste m’amuser 😭 #je suis toujours au Togo 🇹🇬 merci 🙏

♬ Sad Music – Max-Music

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp