Un produit de ce pays d’Afrique du nord classé dans le top10 mondial pour la première fois

Bénin : très mauvaise nouvelle pour les populations, l'huile d'arachide va...

Crédit Photo : Global Net

Pour la première fois, l’huile d’olive tunisienne a intégré le top 10 mondial, faisant de la Tunisie l’invitée d’honneur au salon Expoliva 2023 en Espagne, selon la presse de Tunisie.

S’accaparant 514 médailles de 2021 à 2022, l’huile d’olive tunisienne a fait son entrée dans le top 10 mondial, relate le site d’information La Presse de Tunisie.

Ces succès ont permis à la Tunisie d’être l’invitée d’honneur à l’Expoliva 2023 qui se tient du 10 au 13 mai à Jaén, en Espagne.

 Cette foire est considérée comme le principal événement mondial pour la promotion et le développement du secteur de l’olive et de son huile, note le site.

Cette année, l’huile tunisienne a obtenu dix nouvelles médailles, dont six en or acquises le 11 avril au concours international d’huile d’olive JOOP au Japon, et neuf autres obtenues fin mars au concours international de l’huile d’olive NYIOOC à New York.

Selon toujours le même média, la délégation tunisienne à la 21e édition d’Expoliva comprend les représentants de l’Agence de promotion des investissements agricoles (Apia), du Centre technique de l’emballage et du conditionnement (PACKTEC) et de l’Office national de l’huile (ONH).