Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu le titre de Docteur Honoris Causa de l’Université de Kinshasa ce jeudi 12 octobre.
Lors de son discours, il a mis l’accent sur le principe de la bonne gouvernance comme condition essentielle au développement du pays.
« Au-delà des axes classiques de la bonne gouvernance, je mettrais un accent particulier sur les thématiques émergentes de la gouvernance de l’éducation, de la santé publique, de l’énergie et de la lutte contre la gangrène de la corruption », a déclaré le Chef de l’État.
Félix Tshisekedi a rappelé que l’éducation et la santé sont des piliers du développement. « Il demeurait impératif de m’attaquer, par le prisme de la bonne gouvernance, à l’éducation et la santé », a-t-il affirmé.
Le Président Tshisekedi a également souligné que la corruption représente un obstacle majeur au développement. « La corruption doit être combattue de la même manière que nous combattons la pauvreté, la faim et la maladie », a-t-il déclaré.
Les propos du Président Tshisekedi ont été salués par la communauté universitaire et la société civile. Ils sont considérés comme un engagement fort en faveur de la bonne gouvernance en RDC.
RDC 12.10.2023|#Kinshasa
Élevé au titre de Docteur Honoris Causa de l'Université de Kinshasa ce jeudi 12 octobre, le Président Félix Tshisekedi a prononcé un discours d'investiture axé sur le principe de la Bonne Gouvernance. pic.twitter.com/8D6213Fbyj— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) October 12, 2023
Lire aussi : BRICS : Ce pays membre dispose d’une équipe spéciale contre l’exploitation minière illégale
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.