Un politicien portugais accusé d’avoir volé des valises dans des aéroports

Du jamais vu ! Le prix des vols vers les États-Unis chute à... Aéroports : voici les raisons qui poussent les pays d’Afrique à en construire de nouveaux et à agrandir les anciens

Crédit Photo : Aéroport de Perpignan

Un politicien portugais d’extrême droite a été accusé d’avoir volé des valises dans plusieurs aéroports et a été exclu de son parti politique en conséquence.

Selon plusieurs médias européens, la police a interrogé Miguel Arruda le mardi 21 janvier 2025 à l’aéroport de Lisbonne et l’a accusé de vol de bagages après que certaines des valises manquantes ont été retrouvées à son domicile.

Le politicien portugais, âgé de 40 ans a nié tout acte répréhensible, déclarant le jeudi 23 janvier 2025 à la chaîne de télévision TVI : “Je suis crucifié sur la place publique… mais jusqu’à preuve du contraire, je suis innocent”.

Arruda, qui a décidé de rester à l’Assemblée en tant qu’indépendant, a demandé la levée de son immunité parlementaire.

Les membres de son ancien parti, Chega, l’ont hué lors de la session parlementaire de vendredi. Le président de l’assemblée, José Pedro Aguiar-Branco, a demandé à Arruda de s’asseoir au fond de l’hémicycle, là où les législateurs non affiliés sont généralement assis.

Les médias locaux ont rapporté que la police disposait d’images de caméras montrant l’homme politique en train de prendre sa valise et une autre, plus petite, dans le carrousel à bagages, puis de mettre la seconde dans la sienne.

Certains médias ont affirmé qu’il avait vendu le contenu des valises sur Internet.

Le politicien portugais s’est défendu en affirmant que les images de vidéosurveillance auraient pu être générées par une intelligence artificielle.

Les procureurs confirment seulement que des mesures ont été prises dans le cadre d’une enquête (…) relative à des faits qui n’ont rien à voir avec ses fonctions officielles”, a déclaré le vendredi 24 janvier 2025 à l’Agence France-Presse un porte-parole du bureau du procureur général.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp