Un policier tire sur un gardien de but brésilien lors d’un match

femme football

Crédit Photo : SenePlus

Un incident inquiétant s’est produit lors d’un match de l’équipe de jeunes au Brésil, où un gardien de but a été touché à la jambe par un policier utilisant une balle en caoutchouc.

Le match entre Gremio Anapolis et Centro Oeste s’est terminé par une victoire 2-1 pour Centro Oeste.

Selon Globo, une bagarre a éclaté après le coup de sifflet final.

Intervention policière et tirs

Un policier est intervenu lors de l’altercation d’après-match et a tiré une balle en caoutchouc, touchant le gardien de Gremio Anapolis, Ramon Souza, à la jambe.

Souza a reçu des soins médicaux et le club a condamné l’incident comme un « acte criminel ».

Le club a publié une déclaration ferme dénonçant la fusillade comme étant « malheureuse, ridicule et révoltante ».

Ils se sont engagés à demander des comptes à l’officier responsable.

Le communiqué dit : « Le Gremio Anapolis vient au public pour répudier l’événement malheureux, ridicule et révoltant, survenu au stade Jonas Duarte, ce mercredi soir, pour la douzième journée de la Division Accès.

Après la fin du match contre Central West, notre gardien Ramon Souza a été lâchement touché par une balle en caoutchouc, tirée par un policier.

Un acte horrible, incroyable et criminel de la part de quelqu’un qui devrait valoriser la sécurité et l’intégrité des personnes présentes au stade Jonas Duarte.

Le 10 juillet est marqué par un acte violent, sale et horrible contre l’un de nos joueurs, qui ne sera jamais oublié.

La GEA informe qu’elle prendra des mesures compétentes, pour que le responsable soit puni et que justice soit rendue, afin que cet acte CRIMINEL ne reste pas impuni.

Notre gardien de but a été assisté sur le terrain par le médecin de GEA, le Dr Diego Bento, qui a prodigué les premiers soins ».

La police ouvre une enquête

Par ailleurs, la police militaire de l’État de Goias a confirmé qu’une enquête était en cours.

Leur déclaration met l’accent sur l’engagement à faire respecter la loi et à prendre des mesures contre toute mauvaise conduite de la part de leurs membres.

« La Police Militaire informe qu’elle a été immédiatement ordonnée d’ouvrir une procédure administrative pour enquêter sur les faits avec la rigueur qui s’impose.

La police militaire de Goiás réaffirme son engagement à respecter la loi et réaffirme qu’elle ne tolère aucune mauvaise conduite de la part de ses membres », indique le communiqué.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp