Un pays frontalier « non ami des pays de l’AES » a pénétré dans l’espace aérien du Mali, Assimi Goïta prend une mesure radicale

Un pays frontalier "non ami des pays de l’AES" a pénétré dans l'espace aérien du Mali, Assimi Goïta prend une mesure radicale

Crédit Photo : Maliweb

Un pays frontalier « non ami des pays de l’AES » a pénétré dans l’espace aérien du Mali et cela a obligé Assimi Goïta à prendre une mesure radicale.

En clair, un drone étranger a pénétré dans l’espace aérien du Mali. Sous la direction d’Assimi Goïta, l’état-major a identifié son origine et a pris des mesures de sécurité.

Après la détection de l’appareil espion, l’état-major a envisagé de l’abattre, mais le chef d’Etat a exigé de vérifier préalablement son origine.

Au premier abord, l’engin semblait appartenir à un pays ami, mais son président contacté par Goïta ne l’a pas revendiqué, rapporte l’AES Info.

Des investigations plus approfondies ont révélé que le drone avait été envoyé par un pays frontalier « non ami des pays de l’AES » mais depuis le territoire de ce premier pays pour brouiller la piste.

Face à ce pays frontalier « non ami des pays de l’AES » qui a pénétré l’espace aérien du Mali, Assimi Goïta a pris des mesures de défense nécessaires pour que la même situation ne se reproduise plus.

Il faut noter que dans un contexte de tension avec la France et plusieurs pays hostiles à la politique intérieure mise en œuvre par Assimi Goïta, Bamako a redoublé de vigilance pour protéger son espace aérien.

Ainsi, tout objet non identifié qui pénètre l’espace aérien malien est systématiquement détruit.