Un pays bloque l’utilisation de ChatGPT pour…

ChatGPT astuces

ChatGPT chatbot by OpenAI - artificial intelligence

L’Italie a ordonné aujourd’hui le blocage “avec effet immédiat” de la technologie d’intelligence artificielle ChatGPT, de la société technologique américaine OpenAI, l’accusant de ne pas respecter la loi sur la protection des données des consommateurs.

La Protection des données personnelles a assuré dans un communiqué avoir ouvert une enquête et que, dans l’intervalle, le blocage sera maintenu jusqu’à ce que ChatGPT “ne respecte pas la discipline de la vie privée”.

Le populaire ChatGPT a été développé par la société OpenIA aux États-Unis, où plusieurs organisations ont également demandé sa suspension pour se méfier de ces expériences d’intelligence artificielle.

« ChatGPT est une application d’intelligence artificielle qui vous permet de discuter avec un robot de manière naturelle », répond l’IA.

Il s’agit d’un modèle de traitement du langage créé par la firme de recherche OpenAI et qui utilise la technologie de compréhension du langage humain la plus récente pour comprendre le sens des mots et des phrases et générer des réponses en fonction du contexte.

Son champ d’expertise ? Le Web, dans la plupart de ses langues. L’IA peut rédiger de courts essais, produire une lettre de motivation sur mesure qui séduira à tout coup les futurs patrons et résoudre des équations mathématiques relativement simples.

On a vu des exemples de plugiciels pour le gestionnaire de site Web WordPress programmés de toutes pièces par ChatGPT. Il suffit de demander.