Voilà plus de 4 ans, que court une rumeur selon laquelle Kylian Mbappé aurait pu jouer pour le Cameroun, si un haut responsable de la FECAFOOT n’avait pas voulu faire preuve de corruption.
Selon les propos qui sont attribués au père du génie français, alors qu’il avait proposé les services de son fils au Cameroun, un homme qui était bien placé dans l’institution gérante du football camerounais lui aurait demandé de payer une grosse somme.
Se voyant dans l’incapacité de faire accepter son fils, en mettant la main à la poche, Wilfried Mbappé aurait encouragé son fils à jouer pour la France.
Des déclarations datant de 2018 qui avaient fait réagir la toile et suscité une vague de réactions des internautes.
Et alors qu’un crédit particulier à été donné à ces propos dits prononcés par Wilfried Mbappé, son fils vient d’apporter un démenti à la rumeur.
Questionné sur le sujet par Bein Sport, Mbappé a donné une réponse assez claire, dans les propos relayés par Culturebene.
« Oui, j’ai déjà entendu parler de cette tendance sur les réseaux sociaux, c’était une surprise. Dès mon premier match professionnel à Monaco, je ne pense pas que les autres fédérations aient eu assez de temps pour s’attacher avec moi ou ma famille. Pas celle de l’Algérie, pas celle du Cameroun. J’ai intégré l’équipe de France si vite. Quelle est la source de ces informations sur les réseaux sociaux ?
C’est malheureux quand des personnes mal intentionnées tentent de ternir notre image. Les footballeurs sont des modèles pour les enfants, nous ne parlons donc pas négligemment. Parfois, des personnes qui n’ont pas le mandat de parler pour nous génèrent et diffusent toute sorte d’informations sans jamais avoir de discussion avec nous » a-t-il déclaré.