Un nouveau propriétaire pour Tiktok? Kevin O’Leavy voudrait racheter le réseau social

Tiktok

Credit Photo : Radio France

Le réseau social Tiktok pourrait avoir un nouveau propriétaire. Le millionnaire canadien avec et Frank McCourt voudraient acheter la plateforme.

Selon les informations qui circulent depuis le jeudi 9 janvier 2025, le groupe, The People’s Bid for TikTok avec le soutien de l’investisseur Kevin O’Leary, ont fait une proposition à ByteDance pour acheter les actifs américains de TikTok.

Depuis la loi pour interdire le réseau social sur le territoire américain qui entrera en vigueur le 19 janvier 2025, les utilisateurs américains ont montré leurs désaccords dans de nombreuses publications sur la toile

Cette offre, dont le montant n’a pas été communiqué intervient à quelques jours du bannissement de la plateforme

Néanmoins, ByteDance a déclaré à plusieurs reprises fois que TikTok n’était pas à vendre. Les propriétaires actuels n’ont pas fait de commentaires sur la proposition d’achat pour le moment.

Le ministère chinois du commerce avait exprimé l’opposition ferme de la Chine à la vente forcée de TikTok.

Selon le groupe qui veut acquérir Tiktok sans l’algorithme chinois, son absence : « Minimiserait l’interruption pour les utilisateurs de TikTok et donnerait la priorité à la vie privée et à la confiance sur la plateforme.

En maintenant la plateforme en vie sans s’appuyer sur l’algorithme actuel de TikTok et en évitant une interdiction, des millions d’Américains peuvent continuer à profiter de la plateforme.

Nous sommes impatients de travailler avec ByteDance, le président élu Trump et l’administration entrante pour conclure cet accord. »

Certains utilisateurs et experts en médias sociaux s’inquiètent par rapport à la bonne fonctionnalité de l’application sans l’algorithme original.

Surtout en ce qui concerne les fils « Pour Toi », la spécialité de l’application qui l’a rendu populaire.

Toutefois, O’Leary poste sur X en affirmant que : « Ils veulent éliminer l’idée fausse selon laquelle l’application ne peut pas se vendre parce que personne ne l’achèterait sans l’algorithme. Ce n’est pas vrai.

Ils l’achèteront sans l’algorithme. Ils n’en ont pas besoin. Ils le feront eux-mêmes et rendront TikTok à nouveau merveilleuse », ajoute-t-il.