Un médecin perd son emploi après avoir prescrit de la glace et des jeux vidéo à un garçon

médecin

Crédit Photo : 20 Minutes

Un médecin a perdu son emploi pour avoir prescrit de la crème glacée au chocolat et des jeux vidéo, entre autres médicaments, à un garçon de 9 ans.

En effet, l’enfant avait mal à la gorge et des symptômes pseudo-grippaux.

Les problèmes du médecin brésilien anonyme ont commencé le 18 mai, lorsque Priscila da Silva Ramos, une mère de 37 ans d’Osasco, dans le Grand São Paulo, a emmené son fils dans une clinique publique pour un examen.

Odditycentral.com rapporte que la malheureuse mère accuse le médecin de manque de professionnalisme.

« Il a commencé à rédiger l’ordonnance sans examiner mon fils, sans regarder sa gorge, sans examiner sa poitrine, sans rien.

Puis il a demandé à mon fils s’il aimait les glaces, et il a dit oui. Il a demandé si chocolat ou fraise, et mon fils a répondu chocolat.

Mais je n’aurais jamais imaginé qu’il écrivait de la crème glacée sur l’ordonnance.

Il a prescrit ça avec des sessions quotidiennes de jeu vidéo mobile Free Fire », a déclaré le média citant Priscila.

Selon elle, lorsqu’elle a vu le médecin écrire des médicaments comme l’amoxicilline, l’ibuprofène, la dipyrone, la prednisolone et la N-acétylcystéine, ainsi que de la crème glacée et des séances de jeu quotidiennes sur le formulaire d’ordonnance, il ne lui est pas venu à l’esprit qu’il était sérieux.

Elle a ajouté que ce n’est que le lendemain de sa visite à l’hôpital que la tante du garçon a remarqué la crème glacée et le jeu vidéo sur les2 dernières lignes au bas du formulaire de prescription.

La mairie d’Osasco aurait déclaré que ledit médecin avait été licencié.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.