Un joueur du Bayern Munich se confie : « Quand j’étais gamin, on m’appelait Adebayor »

Adebayor fait une grosse promesse aux Camerounais “Je viens avec le…”

Crédit Photo : Instagram / Adebayor

L’ancien international togolais, Emmanuel Adebayor, a longtemps été une grande inspiration pour cet international français, évoluant au Bayern Munich, notamment Dayot Upamecano. Le défenseur des Bleus, lors d’une récente interview au Journal l’Équipe, est revenu en détail sur son parcours, évoquant ses débuts dans le monde du football.

Ainsi, durant son interview, l’international français qui fait office d’un des meilleurs défenseurs centraux au monde ces derniers temps, a assuré avoir fait ses débuts dans le sport en occupant le poste d’un attaquant.

Un positionnement sur le terrain qui lui a valu le surnom d' »Adebayor« , en référence à l’attaquant togolais, qui brillait à l’époque de mille feux sur le terrain, autant en Premier League qu’en équipe nationale togolaise.

D’après Dayot Upamecano, ce surnom est aussi en particulier lié à son style capillaire de l’époque, puisqu’il portait tout comme Adebayor, des tresses.

Dans son intervention, la star française a également assuré être très efficace devant les buts, quand il évoluait au poste d’attaquant de pointe.

« Je mettais beaucoup de buts« , a-t-il assuré, avant de dévoiler les conditions dans lesquelles il a fini par se repositionner comme défenseur central.

« Mon jeu de tête, c’est inné, j’ai toujours été bon de la tête. Quand j’étais gamin, j’étais attaquant et on m’appelait Adebayor. Je marquais beaucoup, j’étais grand et j’avais des tresses« , a-t-il confié.

Et de poursuivre : « À part gardien, j’ai fait tous les postes. Quand je suis arrivé à Valenciennes en 2013, le directeur sportif me demande : ‘Tu joues que poste ?’ Je réponds : ‘Tous les postes’. Il a vu que j’avais plus de motivation que les autres, alors qu’au départ, il ne devait pas me prendre« .

Désormais titulaire avec le Bayern Munich et jugé très important pour la défense des Bleus, Upamecano, devrait une nouvelle fois tenir sa place contre l’Azerbaïdjan, dans le cadre du dernier match des éliminatoires au Mondial 2026 des Bleus, déjà qualifiés.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp