Kyle Walker, l’ailier de Manchester City pourrait avoir des ennuis à la suite d’un incident survenu vers 17 h 30 le dimanche dernier dans un bar de Manchester, un jour après avoir été titulaire lors de la victoire 2-0 de Manchester City sur Newcastle.
Le journal britannique The Sun publie, ce mercredi 8 mars , des images de vidéosurveillance qui montrent, prétendument, le joueur arriver ivre à l’endroit, en compagnie d’un groupe d’amis, avant de baisser son short et de montrer ses parties génitales, au grand choc de tous ceux qui ont assisté au “spectacle”.
L’international anglais de Manchester City aura réitéré son comportement, quelques instants plus tard, en s’adressant cette fois à deux femmes assises à la table, qui ont tenu à le saluer.
Un comportement pour lequel il risque une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux ans. Mais la polémique ne s’arrête pas là.
En effet, le latéral droit (marié à Anne Walker et père de quatre enfants) aura tout de même été filmé en train de danser avec une autre femme, lui tripotant ostensiblement les seins.
Cet épisode a depuis été condamné par Teresa Parker, porte-parole de Womens’ Aid, un groupe de soutien aux femmes : “Que ce soit pour choquer, rire ou intimider, les personnes touchées par l’attentat à la pudeur peuvent souffrir d’effets et de traumatismes à long terme.
“Cela peut donner à la personne exposée un sentiment de pouvoir sur la situation. Et, s’il n’y a pas de répercussions, cela lui donnera peut-être la confiance nécessaire pour réfléchir à ce qu’elle pourra faire la prochaine fois”, a-t-elle déclaré.