Un homme qui tentait de se débarrasser du corps de sa petite amie dans une décharge de Barberton à Mpumalanga en Afrique du Sud, a été sauvé de justesse par la police.
En effet, l’homme âgé de 38 ans, a commis un crime odieux sur la personne de sa petite amie, une jeune femme de 19 ans qu’il a découpée et enveloppée dans un sac.
C’est le comportement suspect de ce dernier qui poussait un chariot visiblement lourd, qui a attiré l’attention de trois femmes qui l’ont pris en chasse à bord d’un taxi.
A en croire le communiqué de la police, publié le lundi 20 février 2023, le suspect a, à la vue de ses poursuivantes, laissé tomber le sac du chariot.
« Le sac a été ouvert par l’un des citoyens concernés et le corps d’une femme a été retrouvé à l’intérieur », a déclaré lundi le porte-parole de la police de Mpumalanga, Brig Selvy Mohlala.
Mais avant que la police ne se déplace sur les lieux, l’homme avait été déjà pris à partie par la population qui l’a passé à tabac.
« Les agents ont réussi à calmer la situation et le suspect a été sauvé des mains de la foule en colère », a indiqué le porte-parole de la police.
« Il a été arrêté et emmené à l’hôpital pour y être soigné sous la garde de la police », a déclaré Mohlala.
Pour l’heure, les enquêtes policières sont en cours pour déterminer le mobile et la cause de l’assassinat de la jeune femme.