Au Nigeria, un garçon de 11 ans a poursuivi en justice le Limi Children’s Hospital Limited pour 100 millions de nairas.
En effet, Nelson George affirme qu’il avait été mal diagnostiqué et maltraité, lui causant des dommages à l’un de ses testicµles.
Par l’intermédiaire de son père, Bankole George, il a lancé le procès.
Il a également plaidé pour que le juge Akanbi Yusuf de la Haute Cour du FCT de Kubwa rende une ordonnance ordonnant à l’hôpital de lui rembourser les 5 millions de nairas qu’il a payés pour intenter une action en justice.
Dans un procès intenté le 28 août dernier par son avocat, le garçon de 11 ans a également demandé au tribunal de rendre une ordonnance obligeant l’établissement médical à lui envoyer une lettre d’excuses pour la faute présumée.
Selon l’agence de presse du Nigeria, le demandeur a rejoint la Commission fédérale de la concurrence et de la protection des consommateurs, le Conseil médical et dentaire et le comité d’enquête des médecins et dentistes en tant que deuxième à quatrième défendeur dans cette affaire.
Nelson a déclaré dans sa déclaration conjointe qu’il a actuellement 11 ans, qu’il fréquente l’école secondaire de premier cycle 3 et qu’il vit sous la garde de Bankole George.
Selon le communiqué, il a bénéficié du régime d’assurance maladie d’Abuja de Bankole.
Il affirme que le 30 janvier 2023, Bankole a constaté que Nelson, le demandeur, présentait des organes génitaux et un scrotum enflés en plus d’une grave gêne abdominale.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.