L’ancien joueur du PSG, Layvin Kurzawa a été mis hors de cause dans l’enquête sur des violences à la sortie d’une boîte de nuit, faits pour lesquels deux personnes seront jugées devant le tribunal correctionnel, a indiqué jeudi le parquet de Paris, confirmant une information du Point.
Deux personnes « sont convoquées à l’audience du 11 avril 2025 devant la 28e chambre pour y être jugées de violences en réunion ayant entraîné une incapacité de travail n’excédant pas 8 jours », a précisé le parquet.
« Il ressort de la vidéosurveillance et des témoignages que les deux hommes impliqués sont des personnels de l’établissement« , a-t-il ajouté.
Un touriste canadien âgé de 37 ans avait déposé une plainte le 1er juin, dénonçant « une agression » subie deux jours auparavant vers 05H00 du matin, « à la sortie de l’établissement de nuit +le Boum Boum+ » situé dans le 8e arrondissement de Paris, « alors qu’il attendait un VTC », relate le parquet.
« Il a indiqué avoir été pris à partie par plusieurs individus entourant Layvin Kurzawa (joueur du PSG qu’il avait identifié après coup), réclamant de regarder les photos qu’il aurait pu prendre« , a poursuivi le ministère public.
Le ressortissant canadien a déclaré « avoir subi une clé d’étranglement et avoir chuté, un homme lui aurait maintenu le bras tandis que l’autre lui a pris son téléphone et exigé son code », selon le parquet.
« Ne trouvant rien, ce dernier en a référé au footballeur et a rendu le téléphone à la victime« , a-t-il indiqué.
Layvin Kurzawa, 31 ans, et son chauffeur avaient été entendus librement en juillet dans le cadre de ces investigations.
Le joueur a annoncé mi-mai qu’il quittait le PSG, où il était arrivé en 2015.
Avec AFP