Un État interdit les médias sociaux aux moins de 18 ans

Les enfants et les adolescents d’Utah n’auront plus accès aux médias sociaux tels que TikTok  sans le consentement de leurs parents.

Ils devront faire face à d’autres restrictions en vertu d’une nouvelle loi conçue pour protéger les jeunes des plateformes addictives.

Les deux lois signées dans cet état américain interdisent aux jeunes de moins de 18 ans d’utiliser les réseaux sociaux entre 22 h 30 et 6 h 30.

Ces lois exigent une vérification de l’âge avant l’utilisation des réseaux sociaux. Elles offrent la possibilité de poursuites judiciaires en cas de torts causés par les médias sociaux.

Le but de l’Etat d’Utah est d’empêcher une attirance des enfants vers les réseaux sociaux à travers des fonctions addictives.

Les nouvelles lois de l’Utah exigent également que les parents aient accès aux comptes de leurs enfants.

Elles définissent des règles pour les personnes qui souhaitent intenter une action en justice pour des préjudices qu’elles estiment causés par les applications.

Si elles sont mises en œuvre, les poursuites contre les entreprises de médias sociaux impliquant des enfants de moins de 16 ans renverseront la charge de la preuve.

En d’autres termes, en cas de poursuites, ce sont les entreprises de réseaux sociaux qui devront démontrer que leurs produits n’étaient pas nocifs, et non l’inverse.

Ne manquez rien de l’actualité. Suivez l’info en continu sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp