Un employé placé en garde à vue après avoir blessé un homme qui avait volé la caisse de son magasin

France : démantèlement d'un réseau de vol de voitures à l'aide d'enceintes connectées États-Unis : la police de l’immigration s’invite au Super Bowl Royaume-Uni : la police se renforce pour restreindre les manifestations

Crédit photo : DR

Victime de vol, l’employé d’un magasin a tenté de se faire justice, blessant grièvement le voleur à l’arme blanche : L’employé a ensuite été placé en garde à vue.

En effet, un employé d’un commerce du XVIe arrondissement de Paris en France a été interpellé et placé en garde à vue lundi pour avoir grièvement blessé à coups de couteau un homme qui s’était emparé de la caisse du magasin, a appris mardi l’AFP de source policière et auprès du parquet.

Le pronostic vital du voleur, blessé au visage et à l’abdomen, « a été un temps engagé« , selon le parquet.

Si celui-ci, « ramené blessé au magasin« , par l’employé, a été initialement placé en garde à vue, cette mesure a été « levée en raison de son maintien à l’hôpital« , a précisé le ministère public.

Les faits se sont déroulé le 9 février 2026 après-midi dans un magasin GIFI, avenue de Versailles.

« La police a été avisée par les employés qu’un homme cagoulé avait pénétré dans le magasin entre 15H00 et 16H00, avait fait usage d’une bombe lacrymogène » dans leur direction, puis « avait arraché la caisse enregistreuse avant de prendre la fuite« , a détaillé le parquet.

Un employé s’est alors « emparé d’un couteau dans un rayonnage » et s’est « lancé à sa poursuite« .

Après avoir rattrapé le fuyard, il lui a « porté trois coups de couteau au visage et à l’abdomen« , avant de le ramener dans le magasin.

Le couteau ayant servi à l’agression a été retrouvé dans un bureau du magasin, selon une source policière.

L’enquête pour vol avec arme et pour tentative de meurtre a été confiée au commissariat du XVIe arrondissement.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp