Un employé d’hôtel arrêté pour avoir tenu des propos racistes contre la sélection marocaine

Maroc 2è, voici les 10 nations africaines avec la plus grande valeur marchande

Crédit photo : Africa Top Sports

Les Lions de l’Atlas ont été ciblés par des propos racistes d’un employé de l’hôtel dans lequel ils sont logés avant leur confrontation face au Pérou.

Les médias espagnols ont publié des photos ayant été, selon eux, postées par l’homme sur Instagram, qui montrent plusieurs membres de l’équipe marocaine dans le restaurant de l’hôtel, accompagnées de remarques racistes.

L’Espagnol de 27 ans a été arrêté à l’hôtel vers minuit dimanche, selon les informations fournies par des sources policières. Selon les mêmes sources, l’employé a supprimé ses publications sur Instagram et s’est excusé en ligne avant son arrestation.

Il risque des poursuites pour crime haineux, selon une porte-parole de la police municipale. Les forces de l’ordre se sont rendues à l’hôtel après une plainte émise par la direction de l’établissement. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée à ce sujet.

La diffusion de ces publications en ligne a suscité l’indignation au Maroc. Pour rappel, le pays a rejoint la candidature de l’Espagne et du Portugal au cours du mois de mars pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp