Un député chinois agressé en France; une fortune en bijoux volée

France : démantèlement d'un réseau de vol de voitures à l'aide d'enceintes connectées États-Unis : la police de l’immigration s’invite au Super Bowl Royaume-Uni : la police se renforce pour restreindre les manifestations

Crédit photo : DR

Un député chinois a été agressé dans son sommeil à sa résidence parisienne et s’est fait dérober des bijoux et objets de luxe, a indiqué le 30 janvier 2026 le parquet de Paris. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 29 au 30 janvier 2026, dans le XVIᵉ arrondissement, un des secteurs les plus chics de la capitale.

Les policiers ont constaté «un vol sans effraction, mais l’usage indu d’une clé est aussi une circonstance aggravante», précise le parquet, confirmant RTL.

La victime, «un député chinois», a été «violentée dans son sommeil et déplore le vol de plusieurs bijoux et objets de luxe pour un préjudice qu’elle estime à plusieurs millions d’euros».

Selon le député chinois, deux malfaiteurs sont en cause, selon une source policière. Montres, broches et autres bijoux de grande valeur font partie du butin. Les malfrats, surpris par la victime, réveillée par le bruit, lui ont assené des coups sur le crâne avant de déguerpir, toujours selon la police.

Cette dernière source estime le préjudice à six ou sept millions d’euros. Aucune donnée sensible n’a été dérobée d’après la police.

Une enquête a depuis été ouverte, mais aucune information sur les auteurs de cette agression n’est encore connue.

Aucune trace d’effraction n’a pas aussi été constatée , alors que les enquêteurs privilégient la piste de l’usage d’un double des clés

Le député chinois est quant à lui déjà reparti en Chine après l’incident, espérant forcément une prochaine arrestation de ses agresseurs.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp