Un contrat historique : il réussit à empocher plus de 65 milliards de FCFA pour seulement 42 minutes de travail effectué

2 à 16 millions

Crédit Photo : Le Point

Ce footballeur mondialement reconnu a réussi un braquage jamais réalisé dans l’histoire de ce sport en empochant plus de 65 milliards de CFCA pour seulement 42 minutes jouées.

Même si à la base le contrat qu’il avait signé ne prévoyait pas les choses de cette façon, c’est ce qui s’est finalement passé pour le joueur en question.

Neymar Jr, la star brésilienne est le footballeur qui a réussi cet exploit incroyable malgré lui, dans l’exercice de sa profession.

Au mercato estival de 2023, l’ancien joueur du Barça avait quitté le PSG pour rejoindre le club d’Al Hilal en Arabie Saoudite.

Après l’arrivée de Cristiano Ronaldo il y a quelques mois dans le championnat, Neymar a été la deuxième plus grande star à le suivre en Saoudi Pro League.

Le Brésilien n’a pas manqué l’occasion en or que lui avait présenté le club d’Al Hilal à travers un contrat très juteux dont il percevra pas moins de 101 millions d’euros par an comme salaire.

L’ancien parisien a rapidement accepté la proposition et est devenu l’un des joueurs les mieux payés de la planète avec ce contrat exceptionnel.

Le but pour le club d’Al Hilal était de faire du Brésilien, son joueur principal au cours de ses deux saisons de contrat qu’il a signé.

Malheureusement, le joueur a contracté une grave blessure au genou peu après son arrivée et a dû manqué presque tous les matchs de son club jusqu’à présent.

A titre d’exemple, le footballeur brésilien n’a réussi à jouer que 2 matchs avec son club en 2024 avec au total 42 minutes de jeu seulement. Pourtant, il percevra son salaire annuel estimé à plus de 65 milliards de FCFA, soit 101 millions d’euros.