Plus d’un an après son dernier combat en MMA contre Renan Fereira, Francis Ngannou pourrait faire son retour sur le ring face à Jon Jones lors d’un combat d’exhibition qui se déroulera à la Maison Blanche.
Lors d’une récente interview, le combattant camerounais a laissé planer le doute sur la tenue de cette confrontation, assurant qu’il ne tarderait pas à donner une réponse bien plus formelle dans les prochains jours.
En effet, durant son interview, Francis Ngannou qui a assuré que son prochain combat devrait être en MMA, a aussi évoqué la possibilité d’être le combattant désigné pour affronter Jon Jones à la Maison Blanche.
« Je pense que mon prochain combat sera en MMA, puisque je suis tres proche de finaliser le contrat avec le PFL. Ils doivent me donner un combat« , a déclaré le combattant camerounais qui n’a disputé qu’un seul combat depuis sa signature avec la ligue américaine de combat.
Son contrat avec le PFL arrivant à échéance dès la fin de l’année 2025, le Camerounais espère redevenir un agent libre, afin de pouvoir disputer le combat d’exhibition prévu pour le 14 juin 2026.
Cependant, alors qu’il entretient une relation particulièrement tendue avec Dana White, président de l’UFC, l’organisation reine de la discipline, qui co-organise l’événement à la Maison Blanche, Francis Ngannou pourrait manquer d’être choisi pour ce combat.
Il se veut toutefois confiant, alors que de nombreux fans de MMA, espèrent pouvoir assister à ce duel au sommet entre le Predator et Bones.
« Ça pourrait arriver. Mon contrat avec le PFL devrait s’arrêter avant l’événement à la Maison Blanche et je serai alors agent libre« , a déclaré le Camerounais.
Le président américain, Donald Trump, devrait lui-même assister à la confrontation, prévue pour le 14 juin 2026. Aucune information sur les principaux combattants retenus pour cette carte n’a cependant pas encore été dévoilée.