Le patron de l’UFC Dana White, proche de Donald Trump, a annoncé mardi la tenue d’une soirée MMA à la Maison Blanche le 4 juillet 2026, jour du 250e anniversaire des États-Unis.
Interrogé sur cette possible soirée sur la chaîne CBS, White a répondu: « ça va avoir lieu c’est certain ».
« Je lui ai parlé hier soir, je veux dire, au président. Je lui rends visite à la fin du mois. On va s’asseoir ensemble pour que je lui dévoile nos plans, on va voir ce qu’il veut, mais oui ça va se faire », a indiqué le puissant patron de la principale ligue de MMA dans le monde.
« Quand il m’a appelé et m’a demandé de l’organiser, il m’a dit +je veux qu’Ivanka (Trump) soit impliquée+. Donc Ivanka m’a contacté et on a commencé à discuter des différentes possibilités », a-t-il encore ajouté à propos de la fille du président.
La soirée MMA va s’inscrire dans les célébrations du 250e anniversaire des États-Unis, qui ont débuté le 4 juillet et se déroulent pendant un an.
Dana White, Américain âgé de 56 ans au crâne rasé, a pris une dimension nouvelle depuis la réélection à la présidence des États-Unis de son ami de longue date Donald Trump, intervenant par exemple sur scène le 6 novembre 2024 lors du discours de victoire.
Trump est un habitué des soirées MMA de l’UFC, où il est toujours accueilli comme une rockstar.
White avait pris la tête en 2001 de l’UFC, petite organisation déficitaire, pour en faire une puissante société de promotion de combats, qui s’est diversifiée avec la boxe et a annoncé lundi avoir signé un accord de diffusion avec CBS et Paramount pour 7,7 milliards de dollars sur sept ans.
Avec AFP